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27

évènement(s) trouvé(s)

25/11/23
16h00

La presse en a parlé

TÉLÉRAMA Dans un subtil accord de jeu théâtral et de manipulation marionnettique, cette belle adaptation de la pièce de l’auteur mexicain Jaime Chabaud montre, sans heurter, la souffrance de l’enfant mais aussi ses jeux, l’avidité et la cruauté des adultes, les désordres écologiques…

LA TERRASSE Une fable onirique ancrée dans la cruauté du réel.

LE JOURNAL D'ARMELLE HÉLIOT Alain Batis sait à merveille susciter des atmosphères subtilement changeantes, aussi rassurantes qu’angoissantes. Tout est accordé : les interprètes, leurs corps, leurs voix, les marionnettes, les lumières, les projections.

L'OEIL D'OLIVIER Le metteur en scène Alain Batis est un poète qui sait mettre en images les mots.

Marionnettes

DES LARMES D’EAU DOUCE

Durée estimée : 1h
Tout public à partir de 7 ans
La Mandarine Blanche

Cette fable poétique et cruelle raconte les violences faites aux enfants, dérives familiales, sociales, sociétales, et soulève des questions liées à l’écologie et à la crise climatique.

Présentation

Samedi 25 novembre à 16h. Durée estimée : 1h.
Tout public à partir de 7 ans.

Des larmes d’eau douce est une pièce mexicaine tout public de Jaime Chabaud, auteur chroniqueur et poète saisissant à l’œuvre dramatique multiprimée.

Une enfant, Sofia, pleure des larmes d’eau douce dans un pays en sécheresse. Elle sauvera un temps, grâce à ce don insoupçonné, son village de la sécheresse, avant que les notables du village ne comprennent l’intérêt financier de ses pleurs… même au final le père.

Cette fable poétique et cruelle raconte les violences faites aux enfants, dérives familiales, sociales, sociétales, et soulève des questions liées à l’écologie et à la crise climatique.

La Mandarine Blanche est compagnie associée au Théâtre Antoine Watteau pour la saison 2023-24.
Deux représentations scolaires sont programmées les 23 et 24 novembre.

DE LA LECTURE POUR PROLONGER LE PLAISIR

LE TRAVAIL DES ENFANTS, Marc Hélary
Éditions Milan Eds

Enfants domestiques, enfants des rues, enfants des mines, enfants soldats... Des portraits et des témoignages pour mieux connaître le quotidien de ces travailleurs de l’ombre. Des pages documentaires pour éclairer, comprendre et mieux cerner les enjeux de ce mal planétaire.

Recommandé par Isabelle, Nogent Presse, 18, boulevard de Strasbourg

ET LE DÉSERT DISPARAÎTRA, Marie Pavlenko
Éditions J'ai lu

Un superbe conte sur le thème de l’environnement, empruntant à la fois à la dystopie et au roman d’aventure, nourri de réflexions pour la jeunesse, en particulier sur la place de l’Homme dans la Nature. Un texte initiatique fort, servi par une écriture addictive, qui enseigne la puissance du courage et de la détermination !
Une lecture indispensable pour petits et grands !

Recommandé par Brice, Librairie Agora, 107, Grande Rue Charles de Gaulle
Marionnettes

DES LARMES D’EAU DOUCE

25/11/23
16h00
La Mandarine Blanche

Cette fable poétique et cruelle raconte les violences faites aux enfants, dérives familiales, sociales, sociétales, et soulève des questions liées à l’écologie et à la crise climatique.

Durée estimée : 1h
Tout public à partir de 7 ans
Tarif : B

Présentation

Samedi 25 novembre à 16h. Durée estimée : 1h.
Tout public à partir de 7 ans.

Des larmes d’eau douce est une pièce mexicaine tout public de Jaime Chabaud, auteur chroniqueur et poète saisissant à l’œuvre dramatique multiprimée.

Une enfant, Sofia, pleure des larmes d’eau douce dans un pays en sécheresse. Elle sauvera un temps, grâce à ce don insoupçonné, son village de la sécheresse, avant que les notables du village ne comprennent l’intérêt financier de ses pleurs… même au final le père.

Cette fable poétique et cruelle raconte les violences faites aux enfants, dérives familiales, sociales, sociétales, et soulève des questions liées à l’écologie et à la crise climatique.

La Mandarine Blanche est compagnie associée au Théâtre Antoine Watteau pour la saison 2023-24.
Deux représentations scolaires sont programmées les 23 et 24 novembre.

DE LA LECTURE POUR PROLONGER LE PLAISIR

LE TRAVAIL DES ENFANTS, Marc Hélary
Éditions Milan Eds

Enfants domestiques, enfants des rues, enfants des mines, enfants soldats... Des portraits et des témoignages pour mieux connaître le quotidien de ces travailleurs de l’ombre. Des pages documentaires pour éclairer, comprendre et mieux cerner les enjeux de ce mal planétaire.

Recommandé par Isabelle, Nogent Presse, 18, boulevard de Strasbourg

ET LE DÉSERT DISPARAÎTRA, Marie Pavlenko
Éditions J'ai lu

Un superbe conte sur le thème de l’environnement, empruntant à la fois à la dystopie et au roman d’aventure, nourri de réflexions pour la jeunesse, en particulier sur la place de l’Homme dans la Nature. Un texte initiatique fort, servi par une écriture addictive, qui enseigne la puissance du courage et de la détermination !
Une lecture indispensable pour petits et grands !

Recommandé par Brice, Librairie Agora, 107, Grande Rue Charles de Gaulle

La presse en a parlé

TÉLÉRAMA Dans un subtil accord de jeu théâtral et de manipulation marionnettique, cette belle adaptation de la pièce de l’auteur mexicain Jaime Chabaud montre, sans heurter, la souffrance de l’enfant mais aussi ses jeux, l’avidité et la cruauté des adultes, les désordres écologiques…

LA TERRASSE Une fable onirique ancrée dans la cruauté du réel.

LE JOURNAL D'ARMELLE HÉLIOT Alain Batis sait à merveille susciter des atmosphères subtilement changeantes, aussi rassurantes qu’angoissantes. Tout est accordé : les interprètes, leurs corps, leurs voix, les marionnettes, les lumières, les projections.

L'OEIL D'OLIVIER Le metteur en scène Alain Batis est un poète qui sait mettre en images les mots.

17/11/23
20h30
Fable théâtrale

L’ENFANT DE VERRE

Tout public
La Mandarine Blanche

Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant.

Présentation

Vendredi 17 novembre à 20h30.
Tout public.

Création dans le cadre du projet de compagnonnage entre Léonore Confino, autrice et Alain Batis, metteur en scène.

Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant. Le verre comme non-lieu, non-temps : il ne se tâche pas, ne « marque » pas, ne vieillit pas. S’il lui arrive de se briser, on le remplace.

Ainsi, perché sur une falaise rocheuse, se dresse un joyau d’architecture, un enchevêtrement de baies vitrées qui, à distance, donne l’illusion d’un diamant.

C’est ici que vit la famille Kilvik qui œuvre dans le verre depuis des générations : Liv (15 ans), sa sœur Hella (18 ans), le père, la mère, la grand-mère maternelle… et un autre être, à la présence énigmatique, l’enfant de verre.

La Mandarine Blanche est compagnie associée au Théâtre Antoine Watteau pour la saison 2023-24.

DE LA LECTURE POUR PROLONGER LE PLAISIR

UNE SIMPLE HISTOIRE DE FAMILLE, Andréa Bescond
Éditions Albin Michel

Du Finistère des années 1960 au Paris d'aujourd'hui, Andréa Bescond, l'autrice des Chatouilles, immense succès au théâtre et à l'écran, retisse le fil de ces destins brisés, trois générations qui refusent, par leurs choix, la transmission des tragédies.

Ce premier roman poignant questionne les rapports homme-femme, les ravages du chagrin, le désir de vengeance et invite, par-delà la douleur, à une possible renaissance.

Recommandé par Isabelle, Nogent Presse, 18, boulevard de Strasbourg
Fable théâtrale

L’ENFANT DE VERRE

17/11/23
20h30
La Mandarine Blanche

Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant.

Tout public
Tarif : A

Présentation

Vendredi 17 novembre à 20h30.
Tout public.

Création dans le cadre du projet de compagnonnage entre Léonore Confino, autrice et Alain Batis, metteur en scène.

Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant. Le verre comme non-lieu, non-temps : il ne se tâche pas, ne « marque » pas, ne vieillit pas. S’il lui arrive de se briser, on le remplace.

Ainsi, perché sur une falaise rocheuse, se dresse un joyau d’architecture, un enchevêtrement de baies vitrées qui, à distance, donne l’illusion d’un diamant.

C’est ici que vit la famille Kilvik qui œuvre dans le verre depuis des générations : Liv (15 ans), sa sœur Hella (18 ans), le père, la mère, la grand-mère maternelle… et un autre être, à la présence énigmatique, l’enfant de verre.

La Mandarine Blanche est compagnie associée au Théâtre Antoine Watteau pour la saison 2023-24.

DE LA LECTURE POUR PROLONGER LE PLAISIR

UNE SIMPLE HISTOIRE DE FAMILLE, Andréa Bescond
Éditions Albin Michel

Du Finistère des années 1960 au Paris d'aujourd'hui, Andréa Bescond, l'autrice des Chatouilles, immense succès au théâtre et à l'écran, retisse le fil de ces destins brisés, trois générations qui refusent, par leurs choix, la transmission des tragédies.

Ce premier roman poignant questionne les rapports homme-femme, les ravages du chagrin, le désir de vengeance et invite, par-delà la douleur, à une possible renaissance.

Recommandé par Isabelle, Nogent Presse, 18, boulevard de Strasbourg

La presse en a parlé

10/11/23
20h30
Théâtre, Vidéo

FRANKENSTEIN

Durée estimée : 1h30
Tout public à partir de 15 ans
Les arpenteurs de l'invisible

Dans un monde en perdition, trois voyageurs découvrent un homme à l'agonie, Victor Frankenstein. Adaptation par Les arpenteurs de l'invisible.

Présentation

Vendredi 10 novembre à 20h30.
Tout public à partir de 15 ans. Durée estimée : 1h30.

D’après l’œuvre de Mary Shelley.

N’ai-je pas raison de me lamenter de ce que l’humanité a fait d’elle-même ?

Dans un monde en perdition, trois voyageurs découvrent un homme à l'agonie, Victor Frankenstein. Ce jeune scientifique raconte : quelque temps auparavant, il est parvenu à donner la vie à une créature surhumaine. Mais bientôt celle-ci sème la terreur autour d'elle.

Dans une atmosphère hybride entre XIXe et XXIe siècle, où dialoguent éclairages à la bougie, ciels tourmentés, vidéo et body mapping, ce classique du mystère et de la terreur pose la question de l’orgueil de l'homme et de sa responsabilité vis-à-vis de l’Humanité et de son environnement.

Qui est donc véritablement le monstre : le créateur ou sa créature ? En donnant la parole aux laissés-pour-compte, cette adaptation rend à l'œuvre sa dimension politique en interrogeant les rapports de domination et l’origine de la violence.

Les arpenteurs de l'invisible sont artistes associés au Théâtre Antoine Watteau pour la saison 2023-24
Une représentation scolaire est programmée à 14h30.

DE LA LECTURE POUR PROLONGER LE PLAISIR

FRANKENSTEIN, junji Ito
Éditions Mangetsu

Le maître de l'horreur revisite l'un des chefs-d'œuvre de la littérature : Frankenstein de Mary Shelley !

Cette édition bénéficie d'une préface de Joann Sfar (Donjon, Le Chat du Rabbin, Petit Vampire...) et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur. Cette œuvre, contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au maître de l'horreur.

Recommandé par Isabelle, Nogent Presse, 18, boulevard de Strasbourg
Théâtre, Vidéo

FRANKENSTEIN

10/11/23
20h30
Les arpenteurs de l'invisible

Dans un monde en perdition, trois voyageurs découvrent un homme à l'agonie, Victor Frankenstein. Adaptation par Les arpenteurs de l'invisible.

Durée estimée : 1h30
Tout public à partir de 15 ans
Tarif : A

Présentation

Vendredi 10 novembre à 20h30.
Tout public à partir de 15 ans. Durée estimée : 1h30.

D’après l’œuvre de Mary Shelley.

N’ai-je pas raison de me lamenter de ce que l’humanité a fait d’elle-même ?

Dans un monde en perdition, trois voyageurs découvrent un homme à l'agonie, Victor Frankenstein. Ce jeune scientifique raconte : quelque temps auparavant, il est parvenu à donner la vie à une créature surhumaine. Mais bientôt celle-ci sème la terreur autour d'elle.

Dans une atmosphère hybride entre XIXe et XXIe siècle, où dialoguent éclairages à la bougie, ciels tourmentés, vidéo et body mapping, ce classique du mystère et de la terreur pose la question de l’orgueil de l'homme et de sa responsabilité vis-à-vis de l’Humanité et de son environnement.

Qui est donc véritablement le monstre : le créateur ou sa créature ? En donnant la parole aux laissés-pour-compte, cette adaptation rend à l'œuvre sa dimension politique en interrogeant les rapports de domination et l’origine de la violence.

Les arpenteurs de l'invisible sont artistes associés au Théâtre Antoine Watteau pour la saison 2023-24
Une représentation scolaire est programmée à 14h30.

DE LA LECTURE POUR PROLONGER LE PLAISIR

FRANKENSTEIN, junji Ito
Éditions Mangetsu

Le maître de l'horreur revisite l'un des chefs-d'œuvre de la littérature : Frankenstein de Mary Shelley !

Cette édition bénéficie d'une préface de Joann Sfar (Donjon, Le Chat du Rabbin, Petit Vampire...) et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur. Cette œuvre, contenant de nombreux bonus, s'intègre dans une collection grand format, à la fabrication soignée, spécialement dédiée au maître de l'horreur.

Recommandé par Isabelle, Nogent Presse, 18, boulevard de Strasbourg

La presse en a parlé

07/11/23
20h30

La presse en a parlé

TÉLÉRAMA Du sentiment le plus excessif à la souffrance silencieuse, la comédienne incarne chaque situation avec aplomb, et de manière parfois poignante.

THÉÂTRE.COM Ce spectacle est un véritable cadeau.

L'ŒIL D'OLIVIER L’ensemble fonctionne à merveille… un show jazzy qui réchauffe les coeurs et offre un regard tout autre sur un des monuments de la littérature américaine.

LA TERRASSE La comédienne Lola Naymark et les musiciens-acteurs font swinguer la vie de Zelda Fitzgerald en un biopic flamboyant, adapté du roman de Gilles Leroy.

Musique, Théâtre

ALABAMA SONG

Durée estimée : 1h30
Tout public à partir de 15 ans
Coup de Poker

Alabama Song c'est Zelda Fitzgerald. Sa vie, ses pensées, ses désirs, ses choix, ses fulgurances, ses obsessions, ses danses, sa folie, son écriture, ses amours…

Présentation

Mardi 7 novembre à 20h30.
Tout public à partir de 15 ans. Durée estimée : 1h30.

Alabama Song c'est Zelda Fitzgerald. Sa vie, ses pensées, ses désirs, ses choix, ses fulgurances, ses obsessions, ses danses, sa folie, son écriture, ses amours…

Zelda. Femme et muse de Francis Scott Fitzgerald. Mais Zelda avant tout écrivaine inclassable et géniale. Enfant terrible des années folles, « première garçonne américaine », artiste oubliée derrière la stature d'un mari vedette, écrasée par une société patriarcale, internée pour schizophrénie puis morte brûlée vive en hôpital psychiatrique. Zelda redécouverte sur le tard, icône féministe depuis les années 70.

D’après le roman Alabama Song, prix Goncourt 2007.

DE LA LECTURE POUR PROLONGER LE PLAISIR

LA MORT DU PAPILLON, Pietro Citati
Éditions Folio

Alors que Scott observait le monde à travers sa propre fêlure, Zelda ne révélait, en apparence, aucune faille. Leur amour les rapprochait passionnément l'un de l'autre. Comment en vinrent-ils à blesser cet amour, à le déchirer, avant d'être submergés par la folie? Tout en contant leur pathétique destin, Pietro Citati évoque avec finesse et vivacité l'œuvre d'un écrivain plus sensible qu'aucun autre à la musique des choses perdues. Cette poignante légèreté qui traverse l'œuvre de Fitzgerald, Citati l'accueille dans son propre livre - poussière de couleurs sur les ailes d'un papillon.

ALABAMA SONG, Gilles Leroy
Éditions Folio

Alabama, 1918. Quand Zelda, "Belle du Sud", rencontre le lieutenant Scott Fitzgerald, sa vie prend un tournant décisif. Lui s'est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de son premier roman lui donne raison. Le couple devient la coqueluche du Tout - New York. Mais Scott et Zelda ne sont encore que des enfants : propulsés dans le feu de la vie mondaine, ils ne tardent pas à se brûler les ailes.
Gilles Leroy s'est glissé dans la peau de Zelda, au plus près de ses joies et de ses peines. Pour peindre avec une sensibilité rare le destin de celle qui, cannibalisée par son mari écrivain, dut lutter corps et âme pour exister.

Recommandé par Isabelle, Nogent Presse, 18, boulevard de Strasbourg
Musique, Théâtre

ALABAMA SONG

07/11/23
20h30
Coup de Poker

Alabama Song c'est Zelda Fitzgerald. Sa vie, ses pensées, ses désirs, ses choix, ses fulgurances, ses obsessions, ses danses, sa folie, son écriture, ses amours…

Durée estimée : 1h30
Tout public à partir de 15 ans
Tarif : A

Présentation

Mardi 7 novembre à 20h30.
Tout public à partir de 15 ans. Durée estimée : 1h30.

Alabama Song c'est Zelda Fitzgerald. Sa vie, ses pensées, ses désirs, ses choix, ses fulgurances, ses obsessions, ses danses, sa folie, son écriture, ses amours…

Zelda. Femme et muse de Francis Scott Fitzgerald. Mais Zelda avant tout écrivaine inclassable et géniale. Enfant terrible des années folles, « première garçonne américaine », artiste oubliée derrière la stature d'un mari vedette, écrasée par une société patriarcale, internée pour schizophrénie puis morte brûlée vive en hôpital psychiatrique. Zelda redécouverte sur le tard, icône féministe depuis les années 70.

D’après le roman Alabama Song, prix Goncourt 2007.

DE LA LECTURE POUR PROLONGER LE PLAISIR

LA MORT DU PAPILLON, Pietro Citati
Éditions Folio

Alors que Scott observait le monde à travers sa propre fêlure, Zelda ne révélait, en apparence, aucune faille. Leur amour les rapprochait passionnément l'un de l'autre. Comment en vinrent-ils à blesser cet amour, à le déchirer, avant d'être submergés par la folie? Tout en contant leur pathétique destin, Pietro Citati évoque avec finesse et vivacité l'œuvre d'un écrivain plus sensible qu'aucun autre à la musique des choses perdues. Cette poignante légèreté qui traverse l'œuvre de Fitzgerald, Citati l'accueille dans son propre livre - poussière de couleurs sur les ailes d'un papillon.

ALABAMA SONG, Gilles Leroy
Éditions Folio

Alabama, 1918. Quand Zelda, "Belle du Sud", rencontre le lieutenant Scott Fitzgerald, sa vie prend un tournant décisif. Lui s'est juré de devenir écrivain : le succès retentissant de son premier roman lui donne raison. Le couple devient la coqueluche du Tout - New York. Mais Scott et Zelda ne sont encore que des enfants : propulsés dans le feu de la vie mondaine, ils ne tardent pas à se brûler les ailes.
Gilles Leroy s'est glissé dans la peau de Zelda, au plus près de ses joies et de ses peines. Pour peindre avec une sensibilité rare le destin de celle qui, cannibalisée par son mari écrivain, dut lutter corps et âme pour exister.

Recommandé par Isabelle, Nogent Presse, 18, boulevard de Strasbourg

La presse en a parlé

TÉLÉRAMA Du sentiment le plus excessif à la souffrance silencieuse, la comédienne incarne chaque situation avec aplomb, et de manière parfois poignante.

THÉÂTRE.COM Ce spectacle est un véritable cadeau.

L'ŒIL D'OLIVIER L’ensemble fonctionne à merveille… un show jazzy qui réchauffe les coeurs et offre un regard tout autre sur un des monuments de la littérature américaine.

LA TERRASSE La comédienne Lola Naymark et les musiciens-acteurs font swinguer la vie de Zelda Fitzgerald en un biopic flamboyant, adapté du roman de Gilles Leroy.

20/10/23
20h30

La presse en a parlé

LA TERRASSE
Unique dans son genre (…) exemplaire formation à géométrie variable.

TÉLÉRAMA
De l'émotion vibrante, de la finesse et du talent.

Musique

¡CELEBRACIÓN!

Durée estimée : 1h30
Tout public
L'ensemble Almaviva

L'ensemble instrumental Almaviva fête ses 20 ans. Il est spécialisé dans le répertoire classique et contemporain latino-américain.

Présentation

Vendredi 20 octobre à 20h30
Tout public. Durée estimée : 1h30.

20 ans de l'Ensemble Almaviva

Fondé en 2003 par le pianiste Ezequiel Spucches, le guitariste Pablo Márquez et la flûtiste Mónica Taragano, Almaviva est un ensemble instrumental spécialisé dans le répertoire classique et contemporain latino-américain.

Il célèbre ses 20 ans avec un concert événement qui retrace le chemin parcouru. De Ginastera à Piazzolla, de Brouwer à Villa-Lobos, dans un voyage qui nous conduit de Cuba à l'Argentine en passant par le Mexique et le Brésil, les musiciens d'Almaviva vous convient à fêter en musique l'Amérique latine.

Œuvres de Radamès Gnatalli, Heitor Villa-Lobos, Carlos Guastavino, Leo Brouwer, Astor Piazzolla, Ezequiel Spucches, Javier Álvarez.

AU PROGRAMME

Radamés Gnattali (Brésil, 1906-1988)
Sonate pour violoncelle et guitare (1969)
Heitor Villa-Lobos (Brésil, 1887-1959)
O Canto Do Cisne Negro, pour violoncelle et piano (1917)
Carlos Guastavino (Argentine, 1912 - 2000)
La Rosa y el Sauce (1944)
Ezequiel Spucches (Argentine, 1973-)
Le Carnaval des Animaux Sud-américains, extraits (2019)
Prélude / Le Cheval / Le Lama / L’Or / Le Jaguar / La Grenouille aux Yeux Rouges / Le Dauphin Rose / Les Nandous / Le Cygne Noir / Parade Finale
* * * *
Javier Álvarez (Mexique, 1956-2023)
Temazcal, pour maracas et électronique (1984)
Leo Brouwer (Cuba, 1939-)
La región más transparente, pour flûte et piano (1982)
Ástor Piazzolla (Argentine, 1921-1992)
Trois Tangos: Adiós Nonino (1959), Milonga y Muerte del Ángel (1965)


DE LA LECTURE POUR PROLONGER LE PLAISIR

GÉNÈSE DES MUSIQUES D’AMÉRIQUE LATINE, Carmen Bernand
Éditions Fayard

C’est dans les Amériques que sont nées et se sont épanouies les deux grandes inventions musicales du XXe siècle : le jazz et la « musique latine ». Celle-ci est l’objet de ce livre qui retrace sa genèse depuis la fin du Moyen Âge jusqu’au début des enregistrements sonores.

LE CARNAVAL DES ANIMAUX SUD-AMÉRICAINS !
Éditions Didier Jeunesse

Ce magnifique album revisite avec brio le célèbre Carnaval des animaux de Saint-Saëns.
Le héros comprend le langage des animaux. Un condor lui demande un jour de réunir les animaux d’Amérique du Sud qui souffrent d’être trop isolés. Un grand carnaval se prépare à Rio
qui va réconcilier les toucans, lamas, dauphins roses et bien d’autres dans un hommage vibrant à la liberté et à la solidarité…
Un conte musical trépidant imaginé par Carl Norac et Ezequiel Spucches pour plonger au coeur de l’Amérique du Sud.

Recommandé par Isabelle, Nogent Presse, 18, boulevard de Strasbourg
Musique

¡CELEBRACIÓN!