Rechercher sur le site
Recherches fréquentes
Recherches fréquentes
Catégories
Résultat : contenus trouvé(s)
Aucun résultat trouvé !
Commence dans :
Samedi 25 mars à 16h.
Tout public à partir de 3 ans - Durée : 40 min
Sous le plancher est une fantaisie qui laisse une grande place aux rêves. Une nouvelle création signée Bénédicte Guichardon qui s'interroge sur l'ennui et notre rapport au temps.
Mais pourquoi, quand on ne fait rien, on a l’impression de perdre son temps ? Qu'est ce qui fait que l'on ne cesse de remplir nos journées ? Pourquoi cette course effrénée et permanente ? À qui ou à quoi voulons-nous échapper ?
Peut-être à l'ennui, peut-être que l'on a peur du vide... c'est si vertigineux ce sentiment du rien.
En suivant trois personnages au fil de leurs découvertes, chaque spectateur est invité à s’émerveiller. À partir d’objets disparates, qui semblent être là par hasard, les héros font surgir des images inattendues et fascinantes. C’est en soulevant la trappe que se déploie le merveilleux, comme le cristal à facettes a la capacité d’ouvrir l’espace et diffracte la lumière, offrant un champ de rêverie, propre à chacun.
Bénédicte Guichardon conception, mise en scène et accessoires, Morgane Lory dramaturgie, Odile Stemmelin scénographie et accessoires, Cédric Perraudeau construction, Louise Cariou costumes, Bryan Jean-Baptiste lumière, Laurette Tissier, Daniel Collados et Christine Moreau interprétations, Christine Moreau création musicale, Antoine Cadou en alternance avec Emmanuel Laborde régie générale.
Administrateur de production : Alain Rauline ; chargée de production : Agnès Duthu ; stagiaire de production : Louise Prouteau, Chloé Havel
Production déléguée : Le bel après-minuit
Coproduction : Théâtre André Malraux – Chevilly-Larue, Théâtre Jacques Carat – Cachan
Avec le soutien de : la Région Ile-de-France, le Département du Val de Marne, la DRAC Île de France.
Avec l’aide de : l’ECAM – Le Kremlin-Bicêtre, le Théâtre Jean Arp – Clamart, le Théâtre Antoine Watteau – Nogent-sur-Marne, Le Sax – Achères, les Tréteaux de France – Aubervilliers.
La compagnie Le bel après-minuit est conventionnée par la DRAC Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne et la région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.
En 2023, la compagnie Le bel après-minuit est en résidence triennale sur le territoire arpajonnais.
RÉSERVATIONS
Respect des gestes barrières
Partager :
Théâtre Antoine Watteau
Place du Théâtre – 94130 Nogent-sur-Marne
Abonnez-vous à notre newsletter
Rechercher sur le site
Résultat : contenus trouvé(s)
Aucun résultat trouvé !
Menu
Programmation
Le Théâtre
Contacts & accès
Place du Théâtre
94130 Nogent-sur-Marne