Reflet

12/02/26
20h30
Danse
Durée estimée : 55 minutes
Tout public à partir de 6 ans
Tarif : B

Commence dans :

00
Jours
00
Heures
00
Min.
00
Sec.
Cet évènement est terminé !

Teaser

12/02/26
20h30

Compagnie

Compagnie Xuan Le

Présentation

Jeudi 12 février à 20h30
Tout public à partir de 6 ans. Durée estimée : 55 minutes

Spectacle hybride et métissé à la croisée de la danse contemporaine, du hip hop et des arts visuels.

Reflet entraine le public dans un univers minimaliste et sensoriel. En apesanteur sur ses rollers, Xuan Le, champion de freestyle slalom, nous emporte dans un flux d’énergie intense et méditatif, nous interrogeant sur nos origines et sur la relation que nous tissons avec le mouvement dans la vie.

Le voyage se prolonge avec l’artiste Shihya Peng dans un duo qui questionne la dualité́ de l’être dans un langage poétique porté par la fragilité́ des corps qui se rencontrent.

Direction artistique Xuan Le.

Chorégraphie et interprétation Shihya Peng et Xuan Le.

Lumière Paul Argis en collaboration avec Maureen Sizun Vom Dorp, arrangement musical Jules Evrard, costumes Peggy Housset.

Coproduction : Pont des Arts - Ville de Cesson Sévigné. Partenaires et soutiens : La Villette, Paris, Théâtre de Poissy, CCN de Créteil et du Val de Marne / Cie Käfig-  Dir. Mourad Merzouki, Résident du Laboratoire cultures urbaines et espace public du Centquatre-Paris, TPE de Bezons, Le Garage, Rennes, La Paillette, Rennes, Centre de la Danse de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, Création en résidence avec le soutien de la Mairie de Longeville Sur Mer, Ce spectacle a bénéficié de l’accueil en résidence du concours chorégraphique DIALOGUES – Prix Pôle en Scènes | festivals Karavel Kalypso, en coproduction on avec Pôle en Scènes et avec le mécénat de la Caisse des Dépôts.

La presse en parle

LE TÉLÉGRAMME Dans un décor minimaliste où l’espace est découpé par des lasers rouges, Xuan Le propose une rencontre parfois fusionnelle entre la street dance, le contemporain et le classique. Après un solo de danse sur patins où il semble être en apesanteur, le chorégraphe se lance dans un jeu de séduction-répulsion avec sa partenaire, danseuse classique, partageant des espaces dans une vertigineuse ambiance sonore et lumineuse. Ce magnifique moment de grâce trouve son aboutissement dans un rugissement d’incendie qui semble être l’athanor d’où surgiront deux nouveaux êtres enfin réunis.

Informations pratiques

RÉSERVATIONS

Partager :

Abonnez-vous à notre Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rechercher sur le site