Le théâtre

La programmation

Billetterie

Tarifs / Abonnements

Infos pratiques

Espace pros

Contacts & accès

Rechercher

LES YEUX DE TAQQI

Au pays des Inuits

Plus de 500 élèves (à partir des grandes maternelles) venus des écoles de Nogent, du Perreux et de Fontenay ont assisté au très beau spectacle de marionnettes créé et joué par la Compagnie Paname Pilotis, en tout début d'année (6/01) au Théâtre Antoine Watteau : Les Yeux de Taqqi.

Une légende inuite en forme de conte que les familles ont pu découvrir le lendemain (07/01) en séance publique.

Le petit Taqqi, jeune Inuit aveugle, a ainsi emmené le public dans son royaume glacé, le Groenland, et l'a invité à un voyage extraordinaire entre rêve et réalité aux côtés de sa sœur. On y côtoie les chiens de traineaux, un ours polaire, un poisson argenté ou encore des oiseaux facétieux. On écoute, on apprend, on ressent les émotions du jeune garçon tantôt assis sur la banquise, tantôt chahuté dans sa barque ou encore sautant du haut d'une falaise... pour mieux plonger dans les eaux froides... et en revenir avec la vue !

La prouesse des comédiennes / marionnettistes, les jeux de lumière, la mise en scène et la musique nous plongent dans le monde magique de Taqqi ; et comme lui, on veut "voir, savoir et pouvoir" et s'affranchir de nos peurs. Pari réussi... mais à la fin de l'histoire, on aurait tant aimé prolonger cette immersion dans le Grand Nord.

Rechercher sur le site