Juste la fin du monde

10/02/26
20h30
Théâtre - Musique
Durée estimée : 2h20
Tout public à partir de 14 ans
Tarif : B

Commence dans :

00
Jours
00
Heures
00
Min.
00
Sec.
Cet évènement est terminé !
10/02/26
20h30

Compagnie

Compagnie Coup de Poker

Présentation

Mardi 10 février à 20h30
Tout public à partir de 14 ans. Durée estimée : 2h20

CRÉATION
D’après la pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce (avec l’autorisation des Solitaires Intempestifs)

« Ça parle d’amour. Ça ne parle que d’amour.

D’amour empêché, d’amour transpirant, d’amour qui se dit mal, d’amour en trop plein, d’amour qui frotte, qui blesse, qui flingue, d’amour secret, d’amour en berne, d’amour en suspens.

Et du temps.

Du temps qui passe, du temps qui laisse des empreintes, du temps que l’on hérite, du temps qui nous englue, du temps qui crée des creux, des absences, des héros, des souvenirs, des envies d’ailleurs.

Il y a comme une simple évidence : l’amour et le temps, c’est lié. Ça va ensemble. Pour le meilleur et pour le pire. Et s’il y a bien une chose qui m’obsède, spectacle après spectacle, c’est bien l’amour et le temps. » Guillaume Barbot

Mise en scène Guillaume Barbot. Direction musicale Pierre-Marie Braye-Weppe.

Avec Mathieu Perotto, Yannik Landrein, Élizabeth Mazev, Caroline Arrouas, Angèle Garnier, Zoon Besse, Thomas Polleri en alternance avec Alix Briot Andréani.

Dramaturgie Agathe Peyrard, lumières Nicolas Faucheux, scénographie Benjamin Lebreton assisté de Violette Rivière, création sonore Terence Briand et Rodrig De Sa, vidéo Clément Debailleul, costumes Aude Desigaux.

Direction musicale – composition et arrangement (d’après Radiohead) Pierre-Marie Braye-Weppe, quatuor à cordes (enregistré au Studio Nyima) Sarah Dayan (1er violon & solo), Matthieu Perraud (2e violon), Violaine Despeyroux (alto), Florian Frère (violoncelle).

Régie générale et lumière Karl Ludwig Francisco, régie plateau Jules Charret, régie son Rodrig de Sa ou Charlely Mahaut.

Production Cie Coup de Poker.

Coproductions Théâtre Sénart – Scène Nationale, Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, Théâtre de Chelles, Théâtre Le Vellein – scènes de la Capi, Théâtre Jacques Carat à Cachan, Espace Marcel Carné Saint-Michel sur Orge, Théâtre Antoine Watteau de Nogent-sur-Marne, CdbM – Le Perreux-sur-Marne.

Soutiens : avec la participation artistique du Jeune théâtre national , DRAC Ile-de-France (compagnie conventionnée), Adami, Spedidam, l’Espace des Arts Scène nationale Chalon-sur-Saône , L’Orange Bleue à Eaubonne, Département de Seine-et-Marne, Action financée par la Région Île-de-France, les décors sont construits par l’atelier du TNP – Villeurbanne.

La presse en parle

SCENEWEB S’appuyant sur des choix de mise en scène forts, Guillaume Barbot présente une version de Juste la fin du monde de Lagarce qui n’en est pas simplement une de plus. Travaillant à la fois la langue et le concret des situations, le metteur en scène et sa troupe font résonner le texte en de multiples dimensions.

Informations pratiques

RÉSERVATIONS

Partager :

Abonnez-vous à notre Newsletter

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Rechercher sur le site