CACHÉ DANS SON BUISSON DE LAVANDE, CYRANO SENTAIT BON LA LESSIVE

23/03/24
16h00
Théâtre
Durée estimée : 1h
Tout public à partir de 6 ans
Tarif : B

Commence dans :

00
Jours
00
Heures
00
Min.
00
Sec.
Cet évènement est terminé !

Teaser

23/03/24
16h00

Compagnie

Cie Hecho en casa

Présentation

Samedi 23 mars à 16h. Durée estimée : 1h.
Tout public à partir de 6 ans.

Adapté et inspiré de l’album de Rebecca Dautremer

Cyrano est le récit atypique d’un héros de l’ombre, différent des autres à cause de son nez proéminent, animé par l’amour, le courage et une grande générosité. Ainsi Cyrano aime sa précieuse cousine Roxanne, belle et envoûtante comme une fleur de pavot. Elle est le doux poison qui marque le cœur des hommes.

Cependant la douce Roxanne ne voit que Christian, le parfait prince charmant : beau mais inévitablement bête et naïf.

Comme dans la pièce d’Edmond Rostand, l’amour, sentiment au combien agréable et douloureux, est au centre de l’intrigue.

Cette histoire nous remplit d’une nostalgie et on en vient à aimer profondément ce Cyrano qui décidément a le cœur bien plus grand que le nez…

Deux représentations scolaires sont programmées les 21 et 22 mars.

AUTOUR DU SPECTACLE

  • Un atelier masques, samedi 23 mars de 10h à 12h.
  • Une exposition de dessins de Rébecca Dautremer, du 21 au 28 mars.

La presse en parle

TÉLÉRAMA Une superbe version à voir en famille.

FIGAROSCOPE Le titre est amusant mais ne rend pas compte de la beauté de ce spectacle.

PARISCOPE Un Cyrano par la plume pertinante et évocatrice de TM. Le Thanh. Des comédiennes formidables et une mise en scène admirable. Sa puissance expressive et poétique, son épure, la concentration de l'attention sur la partition physique ,nous fait penser à certains spectacles d'Ariane Mnouchkine.

LA PROVENCE Un vrai coup de cœur ! Tout est sublime ! Les trois pétillantes comédiennes oscillent entre narration et jeu masqué. Avec humour et tendresse elles nous invitent à entrer dans leur univers. C'est beau, c'est frais. Petits et grands en ressortent apaisés et grandis ; de belles images plein les yeux.

TOUTE LA CULTURE Le spectacle commence tout en douceur tel un songe qui se dessine peu à peu. Tout a été pensé dans le moindre détail pour nous plonger dans un monde d'une infinie douceur, propice aux histoires d'amour et à la poésie.

EKLEKTIKA C'est beau, émouvant et drôle. La mise en scène est ingénieuse. Elle ne laisse pas un moment de répit tout en laissant respirer chaque parole. C'est une ovation méritée que les spectateurs font aux trois demoiselles.

Informations pratiques

RÉSERVATIONS

Partager :

Abonnez-vous à notre Newsletter

Rechercher sur le site