Rechercher sur le site
Recherches fréquentes
Recherches fréquentes
Catégories
Résultat : contenus trouvé(s)
Aucun résultat trouvé !
Commence dans :
Les cent prochaines années
Vendredi 26 janvier à 20h30.
Tout public. Durée estimée : 1h30.
Avec ce septième album, Albin retrouve non seulement son chant, mais il nous promet L’avenir, avec Les cent prochaines années comme horizon. De quoi voir venir.
Six ans déjà après L’un de nous, dernier disque en-chanté, l’inspiration un temps tarie par l’absence de mouvement dans le monde est revenue comme mille flammes, à point nommé pour célébrer vingt années de chansons -2003, premier album- et reprendre le cours de ces grandes et petites choses qui peu à peu ont façonné un style unique.
« J’ai envie de toucher de la même manière que j’aime être touché. Comme il m’arrive d’être bouleversé par les chansons des autres, je ne dois plus me poser d’obstacle à l’idée d’émouvoir », confie celui qui creuse de disque en disque un sillon de plus en plus profond, sans toutefois perdre en chemin sa belle légèreté.
Albin de la Simone (guitare, basse, piano), Marie Lalonde (guitare, basse), Marielle Chatain (synthés, piano, saxophone baryton) et Frank M’Bouéké (batterie percussions).
LE MONDE Dans son septième opus studio, l’héritier d’Alain Souchon se concentre sur son chant et confirme qu’il est un auteur rare.
FRANCE INTER En l’espace de 20 ans, Albin De La Simone est progressivement devenu l'une des figures tutélaires de la scène française. Orfèvre de la mélodie qui a usé de son surplus de créativité pour d’autres, il nourrit la postérité des chansons de son 7ème album, avec ses paroles et musiques intemporelles.
RÉSERVATIONS
Partager :
Théâtre Antoine Watteau
Place du Théâtre – 94130 Nogent-sur-Marne
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre Newsletter
Rechercher sur le site
Résultat : contenus trouvé(s)
Aucun résultat trouvé !
Menu
Programmation
Le Théâtre
Contacts & accès
Place du Théâtre
94130 Nogent-sur-Marne