AJA MONET & DAVE DOUGLAS

26/01/25
17h00
Concert
Durée estimée : 2h15 (avec entracte)
Tout public
Tarif : FestIval Sons d'hiver

Commence dans :

00
Jours
00
Heures
00
Min.
00
Sec.
Cet évènement est terminé !

Teaser Dave Douglas

26/01/25
17h00

Compagnie

FESTIVAL SONS D'HIVER

Présentation

Dimanche 26 janvier à 17h
Tout public. Durée estimée : 2h15 (avec entracte)

AJA MONET & THE SURREALISTS

Voix importante de la communauté afro-américaine, la poète de blues surréaliste a publié son splendide premier album musical entre spoken word, spiritual jazz et soul, pour lequel elle a été nommée aux Grammy Awards en 2024. À 19 ans, elle a remporté le légendaire prix de poésie Grand Slam du Nuyorican Poets Cafe. Elle s’inscrit dans la tradition des poètes qui ont marqué et accompagné le Mouvement des droits sociaux aux États-Unis.

DAVE DOUGLAS GIFTS TRIO

Dans chacun de ses orchestres, le trompettiste américain, compositeur et pédagogue de renommée internationale Dave Douglas s’amuse avec les références du jazz, les convoquant de manière créative comme des vestiges ou des objets trouvés, ayant lui-même traversé tous les gués de l’histoire du jazz, du bop à l’avant-garde, de Horace Silver à John Zorn.

Inspiré par la vie et la musique de Charles Lloyd, Gifts Trio réfléchit de manière innovante sur la sagesse, la vision et la positivité du compositeur et saxophoniste, explorant notamment la fascination de Lloyd pour la musique de Billy Strayhorn. Le son du trio se concentre sur la forme de la chanson, mettant l’accent sur l’amélioration de la texture et du timbre au service de chaque chanson.

Pour cette occasion, Douglas sera rejoint par deux des musiciennes les plus innovantes du paysage actuel, la guitariste Camilla Meza et la batteuse Kate Gentile, toutes deux maîtres de la dynamique et de l’intensité.

Informations pratiques

RÉSERVATIONS

Partager :

Abonnez-vous à notre Newsletter

Rechercher sur le site